Choisis donc la vie !

Hier, près de la tombe ouverte d’un ami, une femme pleure. Pour  elle, tombeau ouvert et corps disparu équivalent à un enlèvement dont les motifs peuvent être multiples et irrémédiables. Elle se tient là, désespérée. Une voix se fait entendre, l’appelant par son nom :  » Marie « . Cette voix, elle la reconnaît… c’est la voix de la vie, celle qui, il y a quelque temps, l’a tirée de l’enfermement où elle se fourvoyait, celle qui lui a réouvert le chemin des rencontres, celle en fait qui l’a fait naître ! Là, près de ce tombeau, cette voix, c’est comme si elle sortait du chaos [des sentiments, des doutes, des questions, des peurs,...] pour se retrouver dans la paix de la vie parce que lui est là.  Son regard l’a fait vivre !

En contrepoint de ce texte de Jean 20, 11-18, j’ai lu sur Internet [lefigaro.fr] la dépêche suivante, émanant de l’AFP : une jeune fille azerbaïdjanaise [21 ans] a été assassinée par deux jeunes engagés par le père de leur victime pour 2300 €. Le motif de ce meurtre [deux balles dans la tête après avoir été kidnappée en pleine rue dans les environs de Saint-Petersbourg !] :  » ce dernier [le père] voulait la punir, selon eux [les tueurs à gages], pour irrévérence envers les traditions nationales dont le port de mini-jupes « . Cette jeune-fille, elle aussi, a été hélée par une voix non pour la mener sur le chemin de la vie, mais sur celui de la mort physique, parce que, contre le champ de l’obscurantisme, du figé, du sclérosé, du refus de l’avenir, elle choisissait celui d’une certaine liberté, teintée d’un peu d’audace sur un fond de foi en la vie, mêlé à une grande espérance. Maintenant quelqu’un se tient près d’un tombeau pleurant… et c’est le silence !

Des voix appellent, nous appellent, voix de mort, voix de vie [parfois un peu maquillées en l'une ou l'autre]… Il nous faut choisir… Comme dit Dieu dans le Deutéronome :  » Choisis donc la vie !  » Mais est-ce aussi simple que de l’écrire quand on vit là ou ici, qu’on est femme et non  homme, qu’un carcan religieux emprisonne ou non…

 » Choisis donc la vie !  » pour inviter les autres à vivre malgré tout !fluoxetine priceprice fluoxetinefluoxetine cost ofcost of fluoxetine

From what I can see, exactspy-cell phone monitoring software iphone has taken great efforts to ensure their software works well with all android devices, is extremely simple and easy to http://trackingapps.org/spybubble set up, and is glitch-free

14/04/2009

Une Réponse pour “Choisis donc la vie !”

  1. Redigé par Marine:

    Bonsoir,

    Oui, je veux choisir la vie en essayant d’aimer.
    Je sais que j’ai un chemin à parcourir, qu’il y a, inévitablement des chutes mais j’ai envie d’essayer et de me relever après chaque chute.
    Je sais aussi que sur sur ce chemin il y a Dieu et qu’il saura me conduire vers la vie.
    J’entends la voix du Christ qui nous dit : « je suis le chemin, la vérité et la vie »
    Alors, je n’ ai pas d’hésitations ! Je choisis ce chemin !

Laisser un commentaire