Avec…

Jésus guérit un muet qui se met à parler… [Luc 11, 14-23]. La foule est dans l’admiration, mais certains commencent à murmurer sur l’origine de ses pouvoirs, soit en l’accusant d’être à la solde du « prince des démons », soit en réclamant un « signe » comme si faire parler un muet n’en était pas un. C’est un peu comme aujourd’hui, quand un événement se produit, événement qui participe à la construction de la société, du monde… il y a toujours des « râleurs », des gens qui estiment que… au lieu de prendre le temps de goûter et d’admirer ce qui participe à la continuation de l’oeuvre du Créateur.
Dans cette page d’Evangile, le dernier verset retient toujours mon attention : « Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui n’amasse pas avec moi dissipe ». Ce avec moi, en deux mots, exprime toute la vocation du chrétien.
Quand je rencontre l’autre, suis-je avec le Christ ?
Quand j’admire un beau paysage, suis-je avec le Christ ?
Quand je lis un bon roman, suis-je avec le Christ ?

L’essentiel n’est pas dans les oeuvres réalisées, il est dans l’être que je suis, et que je deviens par cet avec le Christ. C’est ce avec lui qui donne sens à la vie !

 

croireTV : 4e dimanche de carême sildalis without prescriptionsildalis 120 mg sildalis cheapsildalis super power cheap sildalis onlinesildalis 120mg sildalis online cheap

11/03/2010

Laisser un commentaire